Pourquoi Sophie la Girafe est le jouet préféré des bébés

Sophie la girafe est le premier jouet pour bébé qui éveille tous ses sens et soulage les douleurs de la dentition. C’est un jouet artisanal, entièrement fabriqué à la main. Et les matériaux utilisés pour sa fabrication sont 100% naturels. En mettant en avant particulièrement le caoutchouc issu de la sève d’arbre à caoutchouc Hévéa. Il est également coloré avec de la peinture alimentaire. Un ensemble qui résulte d’un jouet de dentition sûr et écologique, permettant au bébé de le mettre dans sa bouche sans aucun risque.

Le jouet de plusieurs générations

Intemporelle et surtout transgénérationnelle, Sophie la Girafe est un jouet essentiel pour favoriser l’épanouissement des plus petits. Mais elle raconte aussi une magnifique histoire d’amour et d’émotion. Car au final, quoi de plus émouvant et réconfortant que d’offrir à ses enfants un jouet qui nous replonge immédiatement en enfance ? Pionnière et visionnaire, Sophie la girafe n’a pas attendu que les produits naturels soient au centre des préoccupations des consommateurs pour les incarner. Fabriqué à partir de caoutchouc 100% naturel de l’arbre Hévéa, il peut se targuer d’être l’antithèse d’un jouet en plastique. De plus, les artisans de l’entreprise Vulli parviennent à fabriquer Sophie la girafe, à Rumilly dans les Alpes françaises, avec plus de 14 opérations manuelles. Alors, pour ceux qui se posent encore la question : Sophie la girafe est dangereuse ? Il est temps maintenant d’être rassurés, parce qu’il s’agit ici d’un jouet qui a bercé plusieurs générations. 60 ans d’existence sur le marché sont plus que suffisants comme garantie pour se laisser convaincre d’acheter cette charmante petite girafe.

Le « It Toy » pour de nombreux parents

Depuis sa création, 70 millions d’unités ont été vendues dans le monde. Ensuite, la petite girafe a été exportée dans 85 pays. Ludique, stimulante, durable, naturelle et artisanale : Sophie la girafe est synonyme de qualité, d’authenticité et de raffinement à part entière. Devenant ainsi l’authentique jouet de référence adopté par de nombreuses célébrités et leurs bébés. Le jouet a fêté son 60ème anniversaire en 2021. Une occasion pour les nouveaux parents de redécouvrir ce jouet sur tous les plans. Et aussi de se laisser convaincre d’en offrir à leurs enfants, pour ensuite voir tous les avantages que la petite Sophie peut leur procurer. Car il va sans dire que c’est un jouet polyvalent qui fait à la fois le bonheur des bébés, mais aussi celui des parents. Il est léger, facile à prendre en main, attirant par ses couleurs, et apaisant. Pour un bébé, c’est un doudou incontournable, dès ses 3 mois jusqu’à ses 18 mois. C’est avec elle que bébé peut apprendre à découvrir son monde à son rythme, développer ses sens, et se soulager lorsqu’il se fait les dents.

Un véritable stimulateur de sens

Sophie la girafe a été conçue pour accompagner le bébé tout au long de sa croissance et du développement de ses sens. Voici donc quelques caractéristiques du jouet qu’on doit connaître :

– La vue : Sophie est blanchâtre avec des taches brunes qui contrastent sur son corps. Ce contraste attire l’attention du bébé et fait d’elle un objet qu’il apprendra à connaître et reconnaître. Un objet qui le calme et le rassure également.

– L’oreille : Sophie intègre un sifflet qui couine lorsqu’on appuie dessus. Ce bruit curieux amuse le bébé et l’aide à comprendre le principe de cause à effet.

– L’odorat : Sophie sent d’une manière spéciale, c’est une odeur totalement différente du reste des jouets que notre bébé peut avoir. Cela va l’aider à l’identifier parmi le reste de ses jouets.

– Le goût : Sophie peut être mordillée dans n’importe quelle partie de son corps (pattes, oreilles, cornes…). C’est un jouet 100% écologique, composé de caoutchouc naturel et de peinture alimentaire. De cette manière, notre bébé est à l’abri de tous les risques.

– Le toucher : Sophie est douce, elle est agréable à caresser. Et sa taille (18 cm) est parfaite pour qu’il puisse la tenir avec ses petites mains et l’emmener partout avec lui.

– L’apaisement : c’est aussi le meilleur anneau de dentition pour bébé qui le soulage de l’inconfort de la dentition.

D'autres articles